Diaporamas

 Salle Campagnile de la Mairie de Laigné en Belin.

Organisation spécifique pour le Festival.

                                                Contact : B. AVRILLON    02 43 42 57 57

Janvier

Février

Mars

Octobre

Novembre

Décembre

Le 24 Janvier 2020

        

Des images plein la tête, des étoiles dans les yeux ...

Depuis San Francisco et ses quartiers atypiques  jusqu'à Los Angeles la ville des stars, nous vous emmènerons à travers les parcs américains dans des paysages d'exception très diversifiés  où minéral et végétal se côtoient dans un feu d'artifice de couleurs. Nourris des légendes de la conquête de l'ouest, suivez-nous dans cette partie du monde où le créateur semble s'être dépassé et où l'extravagance s'est emparée des villes.

L'Ouest Américain

Par Sylvie RABEAU

"Le club des 5" à la conquête de l'ouest américain

  

28 Février 2020

Le Mali

Par : Nicole et Bernard Grigné Gazon

27 mars 2020

Par Jean Pierre GUIHENEUL

LES ALPES,  BERGERS,

MARMOTTES  et  TRADITIONS

15h30  &  20h30

25 Octobre 2019

Par : H. JOSSO

AUBRAC : des lumières et des hommes

L'Aubrac est situé tout au sud du Massif Central, à la fois sur le Cantal, l'Aveyron et la Lozère. Pendant 6 années, au printemps Hervé a sillonné cette contrée à vélo, allant  à la rencontre des gens. Avec des mots qui roulent, les anciens aiment à raconter leur vie,  souvent rude, leur passion pour la terre, les bêtes! Leurs amours aussi…! Paysages uniques, rencontres et traditions, sur une terre d'exception!

29  Novembre 2019

En Cours de Programmation

Par : Josianne et Christian Mariot

Voyage en Bulgarie

C’est en juin 2018 que nous sommes partis à la découverte de la Bulgarie, aux confins. De l’Europe du sud-est, pour assouvir un vieux rêve : voir la mer Noire ! C’est un pays montagneux au sud du Danube. Les paysages sont variés et offrent de «  belles cartes postales ». Son histoire est riche et permet de découvrir de nombreux monuments : églises orthodoxes, et surtout des monastères renfermant de grandes richesses. Seul bémpl dans notre périple : l’état des routes qui ont fait souffrir notre camping car ! Les fêtes de la rose à Kasamlak resteront le moment fort de notre voyage

Jeudi  5  Décembre  2019

Le Népal

Dans le cadre du TELETHON

Par : Yves Roinson

Cette année, cap sur le Népal (5ème fois pour moi). Quand j’avais vu le film “Himalaya, l’enfance d’un chef”, j’avais été attiré par cette région perdue du Dolpo et son célèbre lac Phoksundo. Il faut dire que la musique est exceptionnelle. Il a fallu prendre 4 avions pour nous rendre dans le Bas Dolpo: un gros A480 pour aller à Dubaï, puis un Boeing classique pour aller à Kathmandou, puis un petit avion pour Neplagung et enfin un tout petit pour atterrir à Juphal. Nous avons suivi la vallée encaissée de la Tarap pour ensuite nous acclimater une journée à Dho avant de passer les 2 cols de plus de 5000 m du Numa La et du Baga La. Redescente vers le célèbre lac Phoksundo, entame de la route dangereuse du sel et retour vers Dunaï. Puis pour 5, retour galère à pied sur la future route, puis en 4X4 et enfin en bus jusqu'à Nepalgunj.  Nous finissons en touristes avec des escales à Tansen et à Pokhara avec un total de 7 jours de retour alors qu'il avait fallu 2 h d'avion à l'aller. Et pour finir quelques jours à Kathmandou pendant lesquels nous avons pu voir les dégâts occasionnés par le tremblement de terre de 2015.